Olympic stadium
Le lendemain de notre visite de la muraille, nous souhaitions admirer le stade des jeux olympiques 2008. Nous nous renseignons toujours auprès de l'accueil de notre hôtel (sans le guide du routard, on y est bien obligé), un ami de l'accueil nous indique le bus à prendre, en fait l'hôtel n'était pas si loin du stade (30 min).Arrivé sur le site, nous passons à côté de la piscine des jeux olympiques, le water cube.
Une fois notre ticket acheté (25 yuan avec la carte étudiante) et une fois le poste de sécurité passé, nous nous approchons de l'enceinte du stade. L'accès au gradins supérieurs est interdite mais l'enceinte même est ouverte, de plus il nous a été possible marcher sur la pelouse du stade (formidable). Pas mal de monde était présent, des ballons à l'effigie des mascottes des JO de Pékin était disposé dans un carré sécurisé où les personnes rentraient groupe par groupe pour se faire prendre en photo à côté d'eux. Les écrans géants étaient allumés est diffusé des slogans accompagné par la musique des JO (vraiment sympathique).
La visite du stade est vraiment bien. Le stade est impressionant avec son design un peu futuriste, très original. De plus pouvoir rentrer à l'intèrieur du stade, marcher sur la pelouse, regarder les gradins, voir toutes ces places, s'imaginer à la place des sportifs ou 1 an avant en tant que spectateur dans les gradins, ça vaut vraiment le coup !


2 commentaires:
1er au stade olympique, quel honneur
et vive la France A bientôt dans de nouvelles prérégrinations bonnes vacances Papa et toute la famille
hello... hapi blogging... have a nice day! just visiting here....
Enregistrer un commentaire