Visite de xi'an

Le lendemain de notre arrivé après avoir pris de nombreuses photos devant la tour des cloches, très beau bâtiment se situant en plein milieu d'un grand rond point, nous avons visité la tour des tambours, monument historique datant du XIVème siècle. Ce monument contient de très nombreux tambours dont certain dépassent les 30 mètres de hauteur. Une exposition de toutes sortes de tambours et d'autres choses y est consacré à l'intèrieur. De plus, on avait une vue magnifique sur la ville est notament sur la tour des cloches où nous avons pris d'autres photos.
Il est possible aussi à Xi'an d'acheter de très belles peintures, vous pouvez dans de nombreux petits quartiers sympathiques trouver de petites boutiques d'artistes où est vendu de très nombreux dessins pour pas grand choses, moins de 10 euros, j'en ai donc profité personnellement pour en acheter quelques unes ;-) Beaucoup de souvenirs artisanaux sont vendus dans ces petits quartiers comme le quartier hui, quartier musulman.

Après toutes ces visites, nous sommes rentrés déposer nos achats à l'hôtel et là surprise, la carte pour ouvrir la porte ne marchait plus, une femme d'étage nous demande d'aller à l'acceuil, ce que nous faisons. Arrivé à l'acceuil, la réceptionniste nous demande 200 yuan de plus car en raison des vacances, les tarifs des chambres n'étaient plus les mêmes. Nous avons donc passé plus d'une heure à nous engueler avec une personne de l'hôtel au téléphone que la réceptionniste nous avait passé car elle ne parlait que très peu l'anglais. Au final, nous avons donné ces 200 yuans, sorte de cautions où est déduit tous produits consommés dans la chambre. Oui car arrivé dans la chambre le premier soir, nous avions trouvé nourriture, cosmetiques... mais sur tous ces produits étaient collés un petite étiquette avec le prix. Nous avons du aussi changé de chambre pour prendre celle d'en face, identique à la précédente.

Sortis de l'hôtel, nous nous renseignons guide du routard à la main où nous pouvions trouvé le bus 306 qui pourrait nous conduire aux soldats enterrés. Commança le début d'une galère qui dura toute l'après-midi, les gens nous envoyé dans un sens dans l'autre, nous disait de prendre tel bus... Nous laissions donc tombé car le site ferme à 18h et qu'avec les plus d'une heure de trajet ce n'était plus la peine, on remit ça donc au lendemain et décidions de voir à la place d'autres choses. Nous avons donc visité un très beau temple boudhiste avec des statuts très impressionante, puis nous avons fait un tour sur les remparts de la ville très jolie surtout la nuit quand toutes les lumières s'allument et très calme aussi.

Le lendemain, nous nous levons de bonne heure trouvons après 30min le bon bus, arrivons là où démarre le bus 306 mais là, une file d'attente avec des dizaines et des dizaines de personnes attendaient, on en voyait même pas le bout. De nombreuses personnes vous racolant pour vous prendre en taxi sont aussi présentes, ce que nous avons essayé de prendre car notre avion était vers 15h. Ces personnes prennent les touristes mais en profitent pour se faire de très gros bénéfices. Nous avions trouvé une personne qui voulait bien nous amené en taxi jusqu'à notre hôtel pour que l'on puisse récupérer nos bagages (car on devait rendre la chambre d'hôtel à 12h), nous emené sur le site des soldats, puis nous emené à l'aéroport, le tout pour 500 yuan, nous avons longuement réfléchi mais avec le trafic, puis laissé nos bagages dans leur taxi pendant la visite, trop risqué ! Nous avons même essayé d'annulé l'avion mais impossible, donc tanpis, ce sera pour une prochaine fois peut-être, de plus xi'an n'est pas très loing de chongqing.

Sinon la ville de xi'an est très sympatique, de grandes avenues avec de grands trottoirs, des quartiers assez riches avec de grands buildings. Malgré tout petit point négatif, nous avons détesté la nourriture.

0 commentaires: