The great wall
Après avoir visité la cité interdite, nous sommes partit, le lendemain, gravir la grande muraille de Chine.Départ après le déjeuner, nous prenons les différents bus renseignés par une personne de l'accueil de notre hôtel et après un long trajet en bus, plus d'une heure, nous commençons à voir dans les collines quelques bouts de la muraille.
Arrivé sur place, nous achetons notre ticket et partons la parcourir. A côté de la muraille, nous apercevons un autre panneau pour les jeux olympiques (évidement).
Je fus impressionner par la longueur de cette muraille (tout le monde sait qu'elle fait plusieurs milliers de kilomètres, 6 700 environ mais de le voir de ses propres yeux, ça fait toujours son petit effet), sa hauteur (6 à 7m pour 4 à 5m de largeur), par son degré d'inclinaison à certain endroits et par ses nombreux zigzags.
Nous primes de nombreuses photos de nous, et aussi avec de nombreux touristes chinois (les chinois sont très contents de se faire prendre en photo avec nous).


Et après quelques heures, nous redescendîmes prendre le bus du retour, où plein de monde attendait et où j'ai pu prendre une magnifique vidéo, exemple de courtoisie à la chinoise.
Bagarre pour choper les places assisses.


0 commentaires:
Enregistrer un commentaire