Beijing
Nous sommes arrivés à l'aéroport de Beijing vers 16h30, après un vol assez cours. Nous jetons un œil au guide du routard pour savoir où dormir, puis nous allons nous renseigner pour prendre le bus.Dès les premiers kilomètres, nous sommes amusés de voir toujours implanté les slogans Beijing 2008. Arrivé dans la ville, nous sommes ébahit devant les beaux quartiers de la ville avec ces hauts buildings, ces grandes rues très propres, nous voyons d'autres européens (ça faisait longtemps). Nous sommes impressionnés par son modernisme. Puis nous passons devant la Cité interdite, nous prenons déja quelque photos.
Descendu du bus, nous nous apercevons que nous avons égaré notre guide du routard. Plus les bonnes adresses où dormir, les petits restos pas chères, les visites incontournables, tous ces petits bon plans, pas de chance ! On été dans les premiers instants désemparé.
Nous prennons donc un taxi évitant les petites arnaques (200 yuan le taxi), suivons un homme qui nous propose 60 pour nous amener à l'hôtel vu à l'aéroport dans le guide du routard et dont Thomas se souvenait du nom. Une fois arrivé au taxi, nous nous rendons compte que ce n'est pas un taxi, mais bon peu importe, nous moneyons encore plus les prix.
Arrivé à l'hôtel plus de place (période de vacances étant la cause) et sans le guide du routard, nous n'avions plus d'adresses, un homme qui était à l'acceuil nous donne un numéro à joindre. En fait, il nous donna le numéro d'une agence Ctrip, cette agence permet de trouver des avions, hôtels au prix que vous leur demandé. Donc après quelques recherches par nous même car au début nous ne savions pas que nous avions à faire à ce type d'agence mais plutôt à un hôtel qui nous demandait au départ 260 yuan la nuit (trop chère), nous finissons par trouver notre hôtel grâce aux services de cette agence pour encore moins chère mais dans un autre quartier plus reculé des beaux quartiers.

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire