Cérémonie des associations sportives

Ce matin avait lieu sur le campus, la cérémonie d'ouverture des rencontres sportives de ce vendredi et samedi. En effet, sur le campus aura lieu ces deux jours, différentes épreuves, une compétition d'athlétisme. Les étudiants étrangers, nous en autres, étions donc conviés à participer à cette cérémonie en défilant avec les drapeux des pays du monde entier à l'intèrieur du stade de sport (lieu de déroulement de la cérémonie).

C'est donc après quelque heures de sommeil étant donné que nous devions rendre un projet informatique : le my_ftp juste après cette cérémonie (qui n'a pas eu lieu car pas de net en salle machine) que nous nous sommes rendu au lieu de rendez-vous (devant l'école du cinéma) à 8H30 et c'est en arrivant que nous avons pris connaissances du monde qui était présent pour cet évènement, c'est-à-dire, évidemment beaucoup de monde !

Les drapeaux nous furent donnés. A moi, il me fut attribué de porté avec trois autres personnes un grand panneaux avec écrit dessus, je ne sais pas quoi (eh oui, c'était écrit en chinois). Et après quelques minutes d'attentes, nous nous mîmes en marche en direction du stade.


Moi et les autres transportant le panneau en fin de file

Les drapeaux du monde

Arrivé près du stade, de nombreux groupes de chinois, attendaient également leur tour pour y rentrer à l'intèrieur.



En fait, il nous fut demandé de rentrer à l'intèrieur du stade qu'en fin de cérémonie, ce que je trouve bien dommâge car nous n'avons pas pû voir tout ce qui s'était passé précédement.

Entré dans le stade, commenca le tour de piste. Les gradins était plein de monde. Petit passage devant la tribune officielle, où des caméras filmèrent notre passage. Sur la pelouse, était déja positionné très correctement tous les groupes passés avant nous.




Le tour de piste fini, moi et les autres déposâmes le panneaux et rejoignîmes les autres. Petit discours d'une personne de la tribune, sûrement le maire de la ville pour achever cette cérémonie.


Je suis donc déçu de pas avoir vu grand chose et de ne pas avoir pû prendre beaucoup de photo (j'étais soit en fin de file, soit en mouvemant dans le stade), mais bon, appart ça c'était quand même impressionant et sympathique.

1 commentaires:

philippe a dit…

Félicitation au porteur, il était top comme disait un certain

"Pierre de Coubertin" , bien connu des sportifs français :



LE PRINCIPAL EST DE PARTICIPER!!!!