Arrivée à Chongqing

Je suis donc bien arrivé à Chongqing hier vers 15h (heure local). Le changement d'avion s'est bien passé, une fille prenant les même vols m'a aidé à récupérer mes bagages pour les ré-enregistrer, puis pour trouver la porte d'embarquement. Arrivé à l'aéroport de Chongqing, une personne de l'université m'attendait avec une pancarte : Epitech, puis nous avons pris le taxi jusque l'hôtel (45 min env de taxi).

Nous sommes donc bien logé dans un hôtel du campus à nos frais (200 yuan soit environ 20 euros pour je ne sais pas combien de temps, 1mois je pense ou peut-être plus). Nous avons donc une chambre pour deux avec salle de bain, il y a internet dans les chambres et la tv. Il nous est possible aussi, si l'hôtel ne nous convient pas, de trouver un logement en dehors, c'est ce qu'on fait certain tek4.
.











Le campus de l'université est aussi très très grands, des milliers d'étudiants, de personnes, d'immeubles, on peut y trouver des commerces, restaurants...
Hier, j'ai donc visité le centre ville de Chongqing qui est très animé, beaucoup de monde, beaucoup de magasins avec des prix inimaginables et négociables. Dans les rues, tout le monde nous regarde, Chongqing n'étant pas une ville très touristique, les gens n'ont pas l'habitude de voir des étrangers. De même, les chinois ont l'air d'être très sympathiques. Pour ce qui est de la nourriture, elle est ici pas mal épicé (ce qui ne me dérange pas personnellement), j'ai pour l'instant mangé des choses très bonne (j'essaierai de vous en mettre des photos assez rapidement).

1 commentaires:

philippe a dit…

Bonsoir Aurélien, il est 22h et je prends connaissance de ton mail, merci pour toutes tes informations que tu nous fais découvrir. Ce que tu vis là est fantastique et nous donne aussi l'envie de voyager qui sait? peut etre qu'un jour mais surprise... L'avenir le dira!!!
Emerveille toi de chaque instant,bon courage pour lundi et à demain soir.

Papa